
Ce qui nous a marqué le plus en arrivant à Mandaly est la poussière.. il en parlait même dans le guide et certains locaux que j'avais rencontrés m'en avaient aussi parlé et on a constaté que c'est vrai. Même la végétation est grise vu que les feuilles sont recouverts de poussière.
Cela nous a pas empêché de marcher pas mal question de voir les environs.. on a arrêté au zoo pour voir des animaux plus spécifiquement de l'Asie ou peut-être des bêtes moins connus, on a bien rien avec celle sur la photo car elle interagissait avec nous. Mandalay est la ville ou il y a la Palais royale on voit d'ailleurs un de ses ramparts sur la photo. Une colline y fais face d'où on a pu regarder le coucher du soleil sur la ville et sa plaine.
Valérie a souri en constatant le coût de la vie ici pour une journée, il y a vraiment moyen de trouver ou de vivre selon différents budgets et même de très modeste, une bonne bouffe nous est revenu à moins de 1$ chacun. Bon oubliez le vin ou l'alccol là-dedans mais un bon repas pour ici disons. Surtout si vous n'avez rien contre le riz, les nouilles ou les soupes.
A+
Pierre
1 commentaire:
bravo pour ton voyage
France
Enregistrer un commentaire