J'ai compléter mes commentaires sur mes pages pour le Myanmar, Celle-ci représentait la dernière destination de notre périple.. mais pas le moindre ! Le Lac Inle est un très bel endroit, nous sommes arrivé à la fin de notre trekking au sud-ouest du Lac dans un très joli petit quai (image photo). Pour se rendre à la ville où nous habitions il fallait prendre un de ses bateaux pas très large mais assez long pour une bonne heure et demi. Agréable à la fin d'un trek.. avec le soleil..pour les premières 20 minutes c'est en suivant un canal pas très large qui donnait un charme à la navigation, de chaque côté certains gens et des buffles profitant une saucette.
La ville en tant que tel aussi était le fun, Valérie l'a bien aimée. On était dans un endroit correct avec le déjeuner servi dans le jardin. On s'est organisé une journée sur le lac en retenant les services d'un chauffeur de bateau. Plusieurs choses étaient à voir autour du Lac, avec un départ à 7h30 et en ne s'attardant pas aux différents endroits, on est revenu à terre vers 17hrs. Je ne pourrais pas vous nommer tout ce qu'il y avait à voir, mais dans les photos, le stationnement pour aller faire un tour au marché.. il faut sauter dans 4-5 bateau pour parvenir sur le bord.. J'aime pas me faire achaler dans les marchés alors c'est pas mon point fort.. Les trois gens avec des masses font des lames, ciseaux, couteaux mais ils le font avec un rythme..au son. Les coups sont coordonnées au poil près, les trois frappent à tour de rôle mais rapidement de façon très précise. Il y avait un village uniquement flottant, sur l'eau et un jardin également qui flottait sur plus d'un kilomètre, des tomates et d'autres affaires..
Pour la photo des chats..bon, on voyait monastère des chats sauteurs.. On a fait une halte par curiosité et l'affaire c'est qu'il y a quelqu'un qui a entrainé les chats à sauter dans son cerceau. La scéance dure quelques minutes. Enfin il y avait plusieurs choses à voir, surtout pour voir comment ils font pleins d'affaires, cigare, parapluie, tressage de soie, etc.. ET les FEMMES AU LONG COU... ouff! Celle que montre dans une photo. on a eu la chance de peser ses anneaux..Si je ne me trompe pas c'est 16Kg ! Juste passer une journée sur le lac en bateau est agréable..
On a aussi été profiter de sources naturelles chaudes, un peu triste qu'ils ont organisés ça trop commerciales, on ce serait cru dans un Spa Resort.. mais tout de même agréable!
A+
Pierre
PS: Prochaine destination -- Nepal !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire