mardi 18 novembre 2008

Laos - Vientiane





Ayoye.. J'ai trouvé où les routes sont pires qu'au Québec...! 5hrs pour 166km. Ils ont carrément défait des bouts de chaussée au 50 mètres. Ce qui fait que notre petite minivan qui nous amenait à Vientiane davait faire du stop and go.. où plutôt ça ressemblait à : J'ai passer en deuxième maintenant je fou les brakes pour prendre le trou et le bout pas d'asphalte de 25 pieds puis je repars en 1ère, passe à la deuxième et je refou les brakes de nouveau.. Cela pendant au moins les 120 premiers km :)

Pour Vientiane, c'est la capitale économique du Laos, nous n'avons pas eu grand temps pour la visiter, c'était pour Martin et moi-même notre point de séparation, il s'en retrournait au Canada et moi je devais partir de là pour le Vietnam. J'y ai tout de même passer une journée et demi et j'ai eu le temps de voir ce que la ville avait de l'air. On a croiser un petit musée local qui relatait certains faits de la guerre qui a touché le Laos aussi.. sans trop faire de bruit chez nous, ils se sont quand même pris 500,000 bombes sur la tête. L'organisation du petit musée était fait par l'organisme des handicapés de Vientiane, lors de ma visite, il y avait un kiosque qui expliquait les prothèses qu'ils installaient à ceux qui avaient perdus une jambe et une des étapes de leur réhabilitation.. On pouvait essayer la prothèse et l'épreuve du pont.. Je joins une photo et je vous dis après l'avoir essayer.. oufff!!
Je vous disais précedemment que les Français avait colonisé cette région, je joins une photo du palais présidentiel construit pour le représentant Français de l'époque, la résidence à changer de mains à quelques occasions et aujourd'hui elle sert principalement pour des cérémonies.
Je termine en vous disant que mon voyage prend une tout autre tournure, je me retrouve maintenant seul et avec plus aucune planification, c'est comme je dirais, au jour le jour maintenant... direction Vietnam.

À+
Pierre

5 commentaires:

Anonyme a dit…

super intéressant tes récits, bonne continuation et tu n'es pas seul parce qu'on est toute une gang à te lire :)

a+

Benoit

Anonyme a dit…

Hello Pierre
Super tes aventures. Je dinais quand je lisais les gueuletons proposés au Laos....Yark! Bon pour ligne!
Je t'embrasse très fort!

Sois prudent xoxoxoxo

sylvie

Sister et GF a dit…

salut l'frère, je pense à toi tous les jours, continue à nous raconter ce que tu vis... je bois tes paroles. Maman fais dire d'être prudents et dis qu'elle aurait aimé faire ce genre de voyage quand elle était plus jeune... ciao take care Big BROS!GF fais dire Brrrr Brrrrr...

Sister et GF a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Coyote a dit…

Salut mon Pierre,
Ça l'air pas mal le fun ton voyage. Je suis bien content d'y suivre le déroulement. J'espère que tu te portes bien. J'ai hâte de voir les photos du Vietnam.

Continue tes aventures,

Bruno