mardi 18 novembre 2008

Laos - Vang Vieng





Pour vous situer.. Vang Vieng est à 229 km au sud de Luang Prabang. 7 hrs plus tard nous arrivons à Vang Vieng..

Le chemin pour s'y rendre nous fais clairement réaliser que le Laos est un pays de montagnes et de jungles, nous roulons la grande majeure partie du temps à flanc de montagne en montant où en descendant légerement.. le chemin est très sinueux. Bon ce qu'il y a a dire sur Vang Vieng et bien c'est un repère de backpakers, c'est plus jeune et reconnu assez largement pour son côté décontractée.... et où l'esprit de fête est clairement manifeste, même dans les livres comme le lonely planet, ils mentionnent ce côté assez prédominant.. juste pour vous donnez une idée, dans les cafés/restos/bar de la 'main', ils ont des télés où jouent en boucle des friends et des Family guy (les dessins animés..) le monde commande ce qu'ils veulent: cocktails d'Opium, champignons magiques et autres... vous voyez le genre et ils écoutent la télé. Si on vous demande si vous voulez votre pizza 'happy' haha.. c'est pas pour vous faire un bonhomme sourire avec les piments..

Le jour vers onze heures - midi l'activitée principale qu'on ne peut pas rater est la descente en tube sur la rivière Song. Tout les visiteurs de la ville y sont d'après moi et pour cause, ils nous amènent avec une ''trippe'' à un certain point sur la rivière et nous commençons la descente... oups! 100mètres plus loin un beau bar en bamboo sur pilotti avec des tapis, de la musique lounge/techno , pleins de monde, un activité genre une corde à tarzan pour aboutir dans la rivière où une tyrolienne.. Pleins de monde qui te font signe d'arrêter pour un verre et des employés locals qui te récupère avec des perches pour t'amener sur le rivage. L'ambiance est incroyable.

La pogne.. j'appel ça de même pour l'effet... c'est quand repartant... 100 mètres plus bas..encore un autre bar..! Cette fois là avec une glissade mais le même ''pattern''.. Vous voyez le genre. Le soir tout ce monde là se retrouve sur ''L'île''. C'est carrément une île collée à la ville qu'on traverse sur un pont en bamboo et où il y a plusieurs bars et oû la fête bat son plein.

Décidemment à parler avec certaines personnes là-bas.. plus jeune.. c'était une destination à ne pas rater au Laos. Par contre, il n'y a pas exclusivement ça, il y a plusieurs grottes à visiter et du Kayak intéressant à faire mais bon.. ça ils ne m'en ont pas parler.
Je n'ai pas grand chose d'autres à dire sur Vang Vieng, une ville qui à cette réputation à cause de ce que je viens de vous d'écrire. Les photos que je joins est la vue que j'avais en sortant de notre chambre.

À+
Pierre



Aucun commentaire: