dimanche 9 novembre 2008

Thailande - Chang Mai























Nous revoilà en ville après trois jours de Trekking dans la jungle au Nord de la Thailande, très intéressant comme expérience... Je dirais pas que c'est pour tous car je n'en suis pas à mes premiers pas dans le trekking et comme les pistes ne sont pas entretenues vraiment c'est plutôt à vos risques et périls! Je joins une photo comme exemple, disons qu'on a pas droit à l'erreur..

Au cours du périple, nous couchions dans des petits campements de tribus le long de notre parcours, ils nous reçevaient en nous préparant à manger, c'est surprenant ce qu'ils réussissent à faire..c'était très bien. Pour le lunch du deuxième jour, ils ont ceuillis des feuilles le matin et mis notre lunch dedans, le tout attacher avec un morceau d'écorce :)

Une chance pour nous nous avions notre guide ''Buck'', vraiment sympatique et il connait la jungle et ses ''habitants'' ça été utile parfois. Côté serpents, Scorpions et araignées, tout y a passer, nos voisins de chambre ont même surpris un scorpion dans leur toilette.. Le Trekking s'est bien déroulé somme toute, quelques petites coupures et beaucoup de plaisir !

Pour terminer la troisième journée en après-midi, deux activités étaient au programme, le Bamboo rafting et un tour d'éléphant. Pour le Bamboo rafting c'était drôle.. pas très stable, nous avons pris un bain quasiment en partant, une couple de tige de bamboo attachés ensemble avec deux perches et go ! Par la suite, un tour d'éléphant qu'on nourissait au bananes, il savait qu'on en avait il venait les demander avec sa trompe. Bon, ça rassasié ma curiosité de ses bêtes.

On a terminer la soirée avec une virée en ville voir le ''Night Market'' c'est un énorme marché ouvert le soir et la nuit, c'est une attraction de la place.

Je voulais faire une paranthèse car selon notre guide ''Buck'' qui a déjà connu le marché de l'Opium, la région du nord ou nous étions est fertile pour la culture de l'Opium, il y a quelques années le corps policier tirait à vu sur ceux qui était pris à en vendre, le coin reste prospère tout de même car a cet endroit plusieurs pays se rejoinde et la législation ne s'applique pas dans ce coin de pays qu'ils appelent si je ne me trompe pas le triangle d'or. Bon, c'était le rapide cours d'histoire qu'il nous contait.

Je vous dis à bientôt, aujourd'hui on quitte pour le Laos..

ps: Si je parviens à pouvoir placer mes photos une à côté de l'autres ou les insérer dans des endroits précis dans le texte ce serait pas mal cool mais je n'ai pas encore trouver..:(
A+
Pierre





















2 commentaires:

martin thalie a dit…

salut Pierre,Je suis ravis d'avoir de tes nouvelles et de voir tes photos,wow,Je pense à toi souvent.
Avoir de l'argent et sans famille,je serais à ta prochaine escale.Profites-en chanceux.Nous t'attendons samedi pour souper!!

Chantal a dit…

Que de belles expérience tu vis. C'est bien de les vivre avec toi au fur et à mesure...comme ça tu en auras moins à raconter en revenant ahahahahaha!!!

Bonne route vers le Laos :-)