vendredi 28 novembre 2008

Vietnam - Hue








La ville Impérial... Celle des anciens empereurs. Depuis 1802, il y avait au Vietnam la Dynastie des Nguyen ( Nom que maintenant j'associe à plusieurs immigrants vietnamiens..) Ils ont regnés jusq'en 1945 où ils ont été renversés.

La ville de Hué est principalement reconnue pour son côté culturel. Elle possède une énorme citadelle où la grande majorité des points d'attractions s'y trouvent. C'est intéressant ici de voir les vestiges de leur règnes, les costumes qu'ils portaient sont très impresionnants.. beaucoup de détails et de couleurs...

Dire qu'il n'y a pas 65 ans, il y avait des empereurs et des mandarins qui décidaient le sort du pays en ses lieux.
Par contre en ce moment pour le centre du Vietnam c'est la fin de la saison des pluies... Mais elle s'étire plus longtemps à Hué. Il a pleut 24 hrs sur 24 hrs tout le temps que j'y ai passé. Les gens s'organisent en conséquence et vivent comme si de rien n'y était. Les rues sont pleines pareilles et les activités vont bon train quand même.

Dans les photos, une est la cour d'opéra qui est devenu l'école de musique nationale pendant quelques années, Une est le temple où siégait la cour pour les auditions, je montre aussi l'entrée de la citadelle. Une autre photo montre un sanctuaire d'un des empereurs, Chaque empereur à sa mort avait un sanctuaire sur un site magnifique. J'en ai visiter trois, et c'est quelque chose. ça me faisait pensé chez les Egyptiens quand un roi mourait, ils érigaient des pyramides qui devaient prendre une vie à construire, c'est la même chose avec ses sanctuaires. Tout cela pour un seul homme.
A+
Pierre

Vietnam - Halong Bay












Après un trekking dans les vallées de SaPa au Nord du Vietnam, une petite croisière dans un des sites qui avait soumissioné pour les nouvelles sept merveilles du monde était bienvenue, je parle ici de Halong Bay. C'est une ville portuaire le long de la mer de la Chine sud.
J'ai opter pour une croisière à travers les nombreuses îles de la Baie avec une nuit sur le bateau. Très beau ! La baie et ses îles comme je le représente sur une photo est très riche en paysage. Le fait marquant pour moi de cet excursion est la visite de la magnifique grotte... vraiment à couper le souffle et malheureusement les photos ne rendent pas justice à ce site.

J'ai été agréablement surpris de la chambre que j'ai hérité sur le bateau..:) J'avais une belle vue sur les résidents de la Baie... et oui, plusieurs personnes ont élus domiciles ici sur des petits quais flottants monter sur des barils de métlas flottants.. Ils s'organisent des piscicultures sous les quais pour pêché le poisson et vivre en grande partie ainsi.
Je joins quelques photos des îles et une de ses fameux quais.
ps: J'ai rencontrer un couple d'Israel sur le bateau qui sont des grands Fans du Canadiens ! Il enseigne et fait des conférences et quand il se déplace parfois à Montréal, il est très important que cela coincide avec des parties du CH et il doit pouvoir avoir des billets. Il m'a dit être assez seul dans son coin de pays à les encourager..
A+
Pierre

Vietnam - SaPa

















Nord du Vietnam.. Aux frontières de la Chine, il y a un très charmant village SaPa, Plusieurs minorités y vivent encore selon les traditions ancestrales. Le Peuple que j'ai particulièrement fréquenté est les H'mong, c'est un peuple chaleureux et très gentil qui vit encore selon leur traditions comme je disais. Ils s'habillent avec des tenues très colorées. Dans certains endroits, vu le tourisme, il est malheureux par contre de voir de jeunes enfants appréhandés les touristes pour vendre des objets confectionnés à la main par leur parents. Et là ils négocient ! Ceci dit, ils ont le sourire et sont très acceuillant.

J'ai eu l'opportunité en n'étant pas dans un groupe organisé d'aller prendre un thé dans une maison locale avec une famille, de discuter un peu avec l'aide d'un ami d'une autre minorité qui m'aidait pour la traduction.. on a passé la journée ensemble et je l'en remercie beaucoup, son nom était Dee. On a rencontrer en se promenant, le fils de celui qui a fondé le village, il a 83 ans mais se promenait comme si de rien n'était... Il riait beaucoup quand je parlais.. Il me disait qu'il avait construit beaucoup de maisons dans ce village et que si je voulais aller chez-eux on était les bienvenues. J'ai une photo avec lui.

Je pourrais dire que SaPa vit de sa vallée qui est un grande rizière en étages où à paliers si vous préferez ainsi que du tourisme. Je joins une photo pour vous donner une idée.. C'est très beau et très montagneux.. où nous étions cela s'élevait à quasiement 2000m d'altitude si je ne me trompe pas. Il faisait assez froid et à cette altitude on ne voyait pas grand chose s'était trop brumeux, en descendant un peu vers la vallée, la visibilité était correct pour admirer.

Nous étions également très près de la frontière de la Chine, mon ami Dee m'a amener se promener près des frontières jusqu'au poste frontalier, j'étais pour ainsi dire qu'à 15 mètres de la Chine.. peut-être le plus près que j'y serai..on verrra.

Dans les photos que j'affiches, je vous montre une petite troupe H'mong dansant sur leur musique. J'ai remarquer à plusieurs reprises à quel point les jeunes filles avait la responsabilité de jeunes bébés, je joins un exemple. Une autre photo est le fils du Fondateur du village avec moi lorsque nous nous sommes rencontrés. Une autre photo que je joins est pour vous montrer les rizières de la vallée de SaPa, vraiment superbe lorsqu'on voit cette vallée sur toute sa grandeur.

A+
Pierre

Vietnam - Hanoi












Gooooood Morning Vietnam ! C'est vraiment la première chose à laquelle j'ai pensé en me levant le premier matin. Le Vietnam.. pays que j'avais tant d'interrogations et d'appréhensions. J'ai atteri à Hanoi qui avec Saigon représente les deux grand pôles du Vietnam, soit Hanoi au Nord et Saigon au Sud. Vu que je vais passer par Saigon, je m'y attarderai plus tard mais pour ceux qui connaissent un peu plus l'histoire du pays, il est vrai que la ville s'appele maintenant Ho Chi Minh City ou HCMC quoique les locals préferrent encore l'appeler Saigon.

Pour revenir à Hanoi, je pense que la première chose qui nous frappe est le traffic... je vous dis sans exagéré que c'est vraiment quelque chose. Les stops, lumières, les lignes sur la chaussée et autres agréments de l'amérique ne semble pas les concernés.. Il y a des scooters autant qu'il y a de monde ici! Les rues au heures de pointes sont quelque chose à voir, on pourrait comme aux courses pariés sur le prochain accident.. Curiseusement, oui il y en a mais je n'en ai pas vu autant que j'aurais cru par la manière dont ils conduisent. Je dois vous dire qu'ils fonctionnent avec le klaxon.. mais d'une manière extrême.. En fait c'est un perpétuel chaos de bruits de Klaxons dans cette ville. Oublier l'espoir d'une minute de calme ici, le Klaxon est roi, à ce demander si les gens y portent attention à un certain moment, c'est très souvent par quelques centimètres que les autos et scooters se croisent en pleines rues.

Comme piéton...:) Il arrive bien sûr que nous devons traverser des rues... Quand on voit des nuages de scooters de chaque côtés.. on se dit qu'on n'y arrivera pas et puis on voit un local s'y aventurer.. même dans le Lonely planet, bible des voyageurs s'il en est une, ils nous avertissent bien attentivement que cela est bien différent de chez-nous, habituellement nous avons l'habitude de nous dépêcher en traversant la rue, ici c'est à proscrire ! L'idée est de s'aventuer très tranquillement pour que les scooters et automobiles ajustent leur trajectoires en fonction de notre rythme très lent..souvent à la dernière seconde mais il faut s'y faire. En gros cela reviens à remettre notre sécurité entre les mains des autres ce qui est totalement l'opposé en Amérique. Curieusement après quelques tentatives nous commençons à prendre confiance et l'habitude, c'est fascinant vraiment.

Pour ce qui est de la ville, c'est vraiment achalandée. On m'a dit de me préparer pour Saigon ! Par contre il y a quand même des endroits agréables et un lac en plein milieu du vieux quartier qui contraste avec les alentours. Fait intéressant et particulier ici, chaque nom du rue correspond avec un type d'article à vendre.. exemple si vous voulez des lunettes ils sont pratiquement tous sur une rue.. il y en a une pour chaque chose. J'ai été voir un de leur spectacle qui leur tient à coeur, soit le 'Water Puppet show'' comme le nom le dit, un spectacle de marionnettes sur l'eau, cela remonte pour eux à très loin et cela est assez prestigieux. Je me dois de faire ma critique.. À part le groupe de musique d'origine Vietnamienne qui est assez impressionant en soi, les marionettes m'ont laissé assez froid.

Chers amis, ici je suis millionaire ! Un dollars Canadiens représente environ 15.000 VND donc retirer pres de 3 millions de VND n'est pas extravagant pour deux ou trois semaines...
Je veux juste vous laisser sur un petit passage d'histoire.. j'aime beaucoup l'histoire et ici côté militaire il y en a en masse. Je vais d'ailleurs vous en reparler dans un prochain blogue. Tout le monde a entendu parler de la guerre du Vietnam.. il y a tellement eu de bombes et de mines ici durant les différentes guerres que depuis la fin de la guerre en 1975 jusqu'en 2000. il y a eu 39,000 morts et 66.000 blessés dû aux résidus des guerres. Encore aujourd'hui. entre 1200 et 3000 personnes sont tués ou blessés chaque année. Alors si la guerre est complètement effacée ici vous avez votre réponse.

Je n'aurai pas le choix de vous compter quelques détails de leur histoire car elle représente une grande part de leur villes et de leur vies et qui en passant du côté militaire est une vraie réussite dans toute leur histoire...
Dans les photos que j'affiches, le char d'assault est celui qui a entrée le premier et qui a pris Saigon en 1975. J'en conterai un peu plus lors de ma visite là-bas. Les photos, l'une pour une idée du traffic qu'il y a et ce n'est pas à l'heure de pointe ! Une représentant le Puppet show et l'aute moi essayant de voir si c'est lourd ce que toutes ses femmes portent à la journée longue.

A+
Pierre

mardi 18 novembre 2008

Laos - Vientiane





Ayoye.. J'ai trouvé où les routes sont pires qu'au Québec...! 5hrs pour 166km. Ils ont carrément défait des bouts de chaussée au 50 mètres. Ce qui fait que notre petite minivan qui nous amenait à Vientiane davait faire du stop and go.. où plutôt ça ressemblait à : J'ai passer en deuxième maintenant je fou les brakes pour prendre le trou et le bout pas d'asphalte de 25 pieds puis je repars en 1ère, passe à la deuxième et je refou les brakes de nouveau.. Cela pendant au moins les 120 premiers km :)

Pour Vientiane, c'est la capitale économique du Laos, nous n'avons pas eu grand temps pour la visiter, c'était pour Martin et moi-même notre point de séparation, il s'en retrournait au Canada et moi je devais partir de là pour le Vietnam. J'y ai tout de même passer une journée et demi et j'ai eu le temps de voir ce que la ville avait de l'air. On a croiser un petit musée local qui relatait certains faits de la guerre qui a touché le Laos aussi.. sans trop faire de bruit chez nous, ils se sont quand même pris 500,000 bombes sur la tête. L'organisation du petit musée était fait par l'organisme des handicapés de Vientiane, lors de ma visite, il y avait un kiosque qui expliquait les prothèses qu'ils installaient à ceux qui avaient perdus une jambe et une des étapes de leur réhabilitation.. On pouvait essayer la prothèse et l'épreuve du pont.. Je joins une photo et je vous dis après l'avoir essayer.. oufff!!
Je vous disais précedemment que les Français avait colonisé cette région, je joins une photo du palais présidentiel construit pour le représentant Français de l'époque, la résidence à changer de mains à quelques occasions et aujourd'hui elle sert principalement pour des cérémonies.
Je termine en vous disant que mon voyage prend une tout autre tournure, je me retrouve maintenant seul et avec plus aucune planification, c'est comme je dirais, au jour le jour maintenant... direction Vietnam.

À+
Pierre

Laos - Vang Vieng





Pour vous situer.. Vang Vieng est à 229 km au sud de Luang Prabang. 7 hrs plus tard nous arrivons à Vang Vieng..

Le chemin pour s'y rendre nous fais clairement réaliser que le Laos est un pays de montagnes et de jungles, nous roulons la grande majeure partie du temps à flanc de montagne en montant où en descendant légerement.. le chemin est très sinueux. Bon ce qu'il y a a dire sur Vang Vieng et bien c'est un repère de backpakers, c'est plus jeune et reconnu assez largement pour son côté décontractée.... et où l'esprit de fête est clairement manifeste, même dans les livres comme le lonely planet, ils mentionnent ce côté assez prédominant.. juste pour vous donnez une idée, dans les cafés/restos/bar de la 'main', ils ont des télés où jouent en boucle des friends et des Family guy (les dessins animés..) le monde commande ce qu'ils veulent: cocktails d'Opium, champignons magiques et autres... vous voyez le genre et ils écoutent la télé. Si on vous demande si vous voulez votre pizza 'happy' haha.. c'est pas pour vous faire un bonhomme sourire avec les piments..

Le jour vers onze heures - midi l'activitée principale qu'on ne peut pas rater est la descente en tube sur la rivière Song. Tout les visiteurs de la ville y sont d'après moi et pour cause, ils nous amènent avec une ''trippe'' à un certain point sur la rivière et nous commençons la descente... oups! 100mètres plus loin un beau bar en bamboo sur pilotti avec des tapis, de la musique lounge/techno , pleins de monde, un activité genre une corde à tarzan pour aboutir dans la rivière où une tyrolienne.. Pleins de monde qui te font signe d'arrêter pour un verre et des employés locals qui te récupère avec des perches pour t'amener sur le rivage. L'ambiance est incroyable.

La pogne.. j'appel ça de même pour l'effet... c'est quand repartant... 100 mètres plus bas..encore un autre bar..! Cette fois là avec une glissade mais le même ''pattern''.. Vous voyez le genre. Le soir tout ce monde là se retrouve sur ''L'île''. C'est carrément une île collée à la ville qu'on traverse sur un pont en bamboo et où il y a plusieurs bars et oû la fête bat son plein.

Décidemment à parler avec certaines personnes là-bas.. plus jeune.. c'était une destination à ne pas rater au Laos. Par contre, il n'y a pas exclusivement ça, il y a plusieurs grottes à visiter et du Kayak intéressant à faire mais bon.. ça ils ne m'en ont pas parler.
Je n'ai pas grand chose d'autres à dire sur Vang Vieng, une ville qui à cette réputation à cause de ce que je viens de vous d'écrire. Les photos que je joins est la vue que j'avais en sortant de notre chambre.

À+
Pierre



Laos - Luang Prabang


































Salut !

Le laos.. sincèrement ce n'est pas le pays que je me suis le plus renseigner avant de venir le visiter, y en a-t-il plusieurs parmis vous qui en ont entendu beaucoup parler..? Après la Thailande par contre, c'est un pays qui s'apprivoise très bien et où les gens sont comment dirais-je plus réservés... et le calme est contrastant. Premièrement un pays beaucoup moins peuplé et qui a des racines tout autres.. Je savais vaguement sans vraiment avoir pris la peine de lire sur le sujet en profondeur que certaines parties de l'Indochine avait été coloniser par les Français et d'ailleurs plusieurs éléments de l'histoire relate cette réalité.. même certaines guerres au Vietnam.

Notre première destination est la ville de Luang Prabang, en étant arrivé en début de soirée et après avoir pris le temps de s'installer dans notre petit ''Guesthouse'' nous sommes aller voir ce que la ville avait de l'air.. nous sommes arrivé sur la rue où il y avait un ''night market'' qui faisait quand même une bonne partie de la rue, par la suite elle s'est avérée être la rue principale si on veut. La surprise a été après avoir débouché du marché... Une rue charmante comme tout, On aurait pu se croire au premier coup d'oeil dans le vieux Québec, l'architecture coloniale Française est bien présente. Une rue avec de bons petits restos et autres magasins.

Luang Prabang reste tout de même réputé pour ses temples, c'est une ville (protégée) de L'Unesco et elle compte je crois 32 temples. Elle est située juste sur le bord du Mékong, un fleuve qui coupe plusieurs pays. Depuis le début du voyage, on croise des moines Bouddhistes et j'ai décider de vous montrer quelques photos dont une que je trouve particulièrement bonne, un jeune moine faisant ses classes.. On les appels des Bonzes et les jeunes des novices. Le matin ils ont une tradition qui leur tiennent à coeur c'est une cérémonie où ils descendent au village pour les offrandes. Les gens attendent et leur donne différentes offrandes, j'ai joins une photo aussi.

Pour la section photos.. J'avais envie de vous donner une petite idée de mes premières vraies constatations sur les différences culturelles au niveau de la nourriture, ici j'ai croiser un marché où il n'y a pas grand chose qui ne m'a pas surpris, la salubrité est hors de nos normes c'est sûr mais c'est tout de même fascinant de voir des morceaux de viandes au soleil, des serpents tout juste éventrés qui attendent que quelqu'un décide combien il en veut, des insectes et j'en passe. Pour faire passer le tout, un bon petit fort avec dans la bouteille un King Cobra et un scorpion.. Au mexique ils ont un ver dans le fond de certaines de leur bouteille de Tequila ici c'est ça. Y aurait-il eu un volontaire pour goûter...??

Mon coup de coeur, un jeune Bonze qui bien gentillement c'est intéresser à moi et m'a entretenu la conversation quelques instants.. les moines sont des manuels.. lui il récupère du bois pour en faire des tables.. il m'a demander d'où je venais et ce que je faisais, il connaissait le Canada mais que par les livres.. il avait le gros sourire en me racontant ses affaires et se renseignant sur moi.
Cétait Luang Prabang.
A+
Pierre

dimanche 9 novembre 2008

Thailande - Chang Mai























Nous revoilà en ville après trois jours de Trekking dans la jungle au Nord de la Thailande, très intéressant comme expérience... Je dirais pas que c'est pour tous car je n'en suis pas à mes premiers pas dans le trekking et comme les pistes ne sont pas entretenues vraiment c'est plutôt à vos risques et périls! Je joins une photo comme exemple, disons qu'on a pas droit à l'erreur..

Au cours du périple, nous couchions dans des petits campements de tribus le long de notre parcours, ils nous reçevaient en nous préparant à manger, c'est surprenant ce qu'ils réussissent à faire..c'était très bien. Pour le lunch du deuxième jour, ils ont ceuillis des feuilles le matin et mis notre lunch dedans, le tout attacher avec un morceau d'écorce :)

Une chance pour nous nous avions notre guide ''Buck'', vraiment sympatique et il connait la jungle et ses ''habitants'' ça été utile parfois. Côté serpents, Scorpions et araignées, tout y a passer, nos voisins de chambre ont même surpris un scorpion dans leur toilette.. Le Trekking s'est bien déroulé somme toute, quelques petites coupures et beaucoup de plaisir !

Pour terminer la troisième journée en après-midi, deux activités étaient au programme, le Bamboo rafting et un tour d'éléphant. Pour le Bamboo rafting c'était drôle.. pas très stable, nous avons pris un bain quasiment en partant, une couple de tige de bamboo attachés ensemble avec deux perches et go ! Par la suite, un tour d'éléphant qu'on nourissait au bananes, il savait qu'on en avait il venait les demander avec sa trompe. Bon, ça rassasié ma curiosité de ses bêtes.

On a terminer la soirée avec une virée en ville voir le ''Night Market'' c'est un énorme marché ouvert le soir et la nuit, c'est une attraction de la place.

Je voulais faire une paranthèse car selon notre guide ''Buck'' qui a déjà connu le marché de l'Opium, la région du nord ou nous étions est fertile pour la culture de l'Opium, il y a quelques années le corps policier tirait à vu sur ceux qui était pris à en vendre, le coin reste prospère tout de même car a cet endroit plusieurs pays se rejoinde et la législation ne s'applique pas dans ce coin de pays qu'ils appelent si je ne me trompe pas le triangle d'or. Bon, c'était le rapide cours d'histoire qu'il nous contait.

Je vous dis à bientôt, aujourd'hui on quitte pour le Laos..

ps: Si je parviens à pouvoir placer mes photos une à côté de l'autres ou les insérer dans des endroits précis dans le texte ce serait pas mal cool mais je n'ai pas encore trouver..:(
A+
Pierre





















mercredi 5 novembre 2008

Thailande - Phuket
















Il était une fois Phuket... Cette entrée en la matière résume bien ce que je que vais exprimer... Ici chacun pourrait écrire son histoire tout simplement parce que tout est possible...Phuket est une assez grosse ville qui regorge d'activités pour tout les goûts.. Très commerciale sans aucun doute et d'ailleurs on n'y échappe pas en se promenant... c'est quasiment fatiguant bien sincèrement. Cela dit, les plages sont belles de sables fin.. la ville est située sur la côté ouest de la Thalailande à l'opposé des dernières que nous avons visité, Celles-ci étant dans le golf de la Thailande, Phuket elle, ce situe dans la Mer d'Andaman..

Si vous marchez dans la rue comme partout d'ailleurs où on est passé, les massages sont vraiment très prédominants dans leur culture.. il y a un salon de massage quasiment à chaque coin de rue et je n'exagère pas.. Pour les intéressés.. opter pour le ''Oil massage'' car le ''Thai Massage'' frisse le masochisme.... sans blague.

Pour revenir à Phuket... C'est probablement une des villes de la Thailande sans soucis...vous voulez boire dans la rue... pas de problème...vous avez la moralité facile... vous allez devoir vous battre avec les femmes pour passez votre chemin sur la ''main'' ici... Sans avoir vu le reste de l'Asie mais en avoir entendu parler... la Thailande semble l'exception sur l'ouverture d'esprit côté sexe et relation homme/femme. Il surpasse la Canada à ce point de vue et je me passe de commentaires.


Je reviens ces trois derniers jours d'explorations des îles aux alentours de Phuket.. je joins en photos une de Patong, c'est l'endroit précis où que nous étions à Phuket.. elle est de soir mais je souhaitais vous donner une idée de l'ambiance.. ensuite une de moi et de Martin sur un petite île déserte..vous donnez aussi un idée de la clareté de l'eau. Pour les autres , je dois vous dire que je n'ai malheureusement pas vu ses films mais ce sont les endroits où ont été tournés les films ''The beach'' avec Leanardo Di Carpio à Wayabay c'est la photo de la plage avec du monde... Cela est dans les fameuses Îles de Koh Phi Phi.. il y a Kho Phi Phi Leh et Koh Phi Phi Don. L'autre est l'île de James Bond.. 2 films ont été tournés là dans le temps de Roger Moore, le film si je me trompe pas ''the golden Glove'' ou quelque chose du genre...
Nous avons fait du snorkeling à cet endroit là..assez impresionant, l'eau est transparente jusqu'au fond et il y a pleins de poissons.. j'ai pleins de photos.. je vais peut-être essayer de les mettres sur picasaweb pour vous les montrer...
Un mot en terminant, Nous quittons demain pour Chang Mai.. mais avant d'arriver ici nous avons décider de faire le tour de l'île de Koh Samui en scooter, et en prenant une petite route très secondaire pour aller voir une chute nous avons croiser sur une très petite route à peu près 8 éléphants qui circulaient à la file.. je peux dire qu'on se sent petit face à ses bêtes en liberté qui passe juste à côté de vous...
Bon je vous laisse pour l'instant.. nous quittons demain pour Chang mai.. Nous allons faire du Trekking pour trois jours, je vous conterai le tout lorsque j'aurai de nouveau accès à internet.
À plus !
Pierre

























samedi 1 novembre 2008

Thailande - Koh Samui

Nous sommes présentement a Koh Samui, la deuxième île de notre parcours du Sud. C'est encore un principe de baies, nous sommes dans celle que vous voyez sur la photo. Très beau surtout les couchés de soleil... par contre celle plus populaire est un peu plus loin elle s'appel Chaweng, nous sommes allés la voir hier, très belle aussi et l'eau est superbe et rafraichissante. C'est du beau sable aussi au fond de l'eau. Je sais pas si je l'avais mentionner mais il fait très chaud et humide ici, sans savoir la température qu'il fait c'est lourd. Après un deux heures de bain de soleil, j'étais "well done''.

On va profiter encore d'une belle journée aujourd'hui et on part pour Phuket demain. A suivre..
Ah oui, j'allais oublier, je suis un amateur de singe et j'ai eu l'occasion d'en prendre un hier, je crois que c'était un cappucin.. malheureusement de n'avais pas ma caméra pour capturer ce moment mais ça m'a fait bien plaisir. Le tour d'éléphant s'en vient... je vous raconterai sous peu car le trekking et les déplacements par les villages vont commencés d'ici une semaine, on va oublier la plage jusqu'au temps des fêtes probablement.

A+

Thailande - Koh Phangan


Me voici dans le sud de la Thailande question de partir le voyage tranquillement, nous avons prévus faire quatres îles soit Koh Phangan, Koh Samui, Phuket et Koh Phi Phi. La photo que voyez est malheureusement flou mais je voulais montrer le site du fameux Full Moon Party pour ceux qui en ont déja entendu parler, on parle d'une fête qui a lieu une fois par mois et qui attire sur cette plage entre 10 000 et 15 000 personnes ! Les attractions avec du feu comme ici sont courants. Tout le long de la plage c'est des bars et des kiosques pour vente d'alcool. La spécialité ou plutôt le drink distinctif ici est le fameux 'bucket' en gros c'est une petit chaudière ou un bucket.. qu'ils remplissent avec un peu de glace, environ un tiers d'une bouteille de Vodka ou de Whiskey a votre goût, et... de 3 bouteilles de redbull, oui oui je me suis pas trompé dans le chiffre et c'est pas notre Redbull, c'est celui en bouteille pour ceux qui reconnaissent ce que je veux dire. Pour terminer ils mettent 7-8 pailles et on part avec la chaudière pour 6 dollars. Il y a aussi sur cette île les partys mensuels du half moon party et du black moon party. Intense..
Fait remarquable, le jour cette plage se convertit en la plage publique de l"île et étonnament elle est presque impeccable pour la propreté. Les gens font attention et ils ont des équipes qui nettoient. Nous étions installé a Thong Sala, environ 10 km du site. Il est très pratique de louer des scooters pour visiter et se déplacer sur les îles, c'est ce que nous avons fait.
A+