dimanche 8 mars 2009

Rajasthan - Jaisalmer

































































































































Me voici débarqué en Inde, j'ai tellement entendu parler de ce pays au cours des derniers mois qu'il est temps que je constate par moi-même ce qu'il en est.. Pour plusieurs il est resté une destination très spéciale pour ne pas dire presque mythique. Alors c'est pour vous dire que je suis curieux, on m'a dit rien ne ressemble à l'Inde tu verras. Mon arrivé en Inde a été plutôt tumultueuse, après un retard de 10hrs de mon avion à Kathmandu je suis arrivé très tard le soir à Delhi. C'était le jour d'une de leur grande fête annuelle mais à l'heure qu'il était tout était terminé. Pour faire une histoire courte, j'ai pris des cette nuit là la direction du Rajasthan. C'est une tournée de plusieurs villes que j'avais prévu de faire et me voilà déjà parti pour la première destination Bikaner. En entrant dans le Rajasthan on entre dans une partie de L'inde très spéciale, première constatation il y a du chameau à profusion! Le soleil a eu le temps de se lever car pour se rendre à Bikaner c'est un long trajet. En regardant les paysages et la route, j'ai commencer à remarquer plusieurs chiens morts où écraser sur la route (il faut dire qu'il y en a vraiment beaucoup aussi) ainsi qu'une grosse vache étendu en plein milieu et évidemment morte, juste cette journée j'ai compter au moins dix chiens morts et 3 vaches. Je sais pas si quelqu'un les ramassent un moment donnée mais sur une des vaches, il ne restait plus grand chose à part le squelette et quelques lambeaux de poils. Ce qui est fascinant c'est qu'ils sont en plein milieu des rues, enfin. Bon là, deux phénomènes assez bizarre sont arrivés avant d'arriver à mon premier hôtel, un chien à décider de sauter sur la voiture dans laquelle je prennais place pendant qu'on roulait à bonne vitesse, malheureusement il ne s'en est pas tiré, ensuite pendant qu'on roulait très tranquillement pris dans un semi-embouteillage, un veau à décider de charger l'auto au niveau de ma portière, ça donner un bon coup et la porte est rester marquer avec une belle grosse ''puck'' ça part bien. Dans les jours qui ont suivi j'ai cessé de me surprendre des carcasses d'animaux morts, car ils sont très fréquents finalement et les gens les contournent simplement. Pour Bikaner, je n'ai pas de photos finalement mais j'ai visiter un fort et je me suis coucher assez tôt, les deux dernières journées combinées méritaient une remise à zéro avec une bonne nuit.
Jaisalmer! On est au pays des Maharajas! Ils ont de l'histoire, j'ai pu en apprendre beaucoup dessus, en fait le Rajasthan c'est leur histoire. J'ai beaucoup aimer Jaisalmer, c'est une ville dans le désert du Rajasthan à peu près à 80 kilomètres du Pakistan. D'ailleurs on voit les bases et campements militaires s'alignés à partir de quelques centaines de kilomètres avant la frontière. Quand je suis débarqué à Jaisalmer, c'était spécial, premier vrai contact avec les populations du désert et le fort qui est absolument incroyable, jucher en haut d'un remblais de terre, je le montre sur les photos, c'est le centre d'intérêt principal. On peut le visiter gratuitement, plusieurs gens vivent à l'intérieur, c'est remplis de commerces, de logements et de guesthouse. S'y promener est plaisant et tout est nouveau, je m'aperçois que les Indiens sont très curieux et ont un sens de l'humour parfois très subtile. Ils adorent nous serrer la main et nous poser des questions même si parfois cela se termine avec une demande pour faire du ''business''. On peut pas rater l'éclatante tenue des femmes, c'est parfois sublime et très classe et définitivement colorés. J'aperçevais souvent des groupes habillés de façon multicolore avec des couleurs vives genre du rose avec du jaune et du bleu turquoise, plein de combinaison, ça fait son effet. La ville est sympa et j'ai bien aimer m'y promener. Je constate aussi et d'une manière beaucoup plus importante la présence d'animaux, s'en est frappant, un mélange condensé et en liberté de chiens, chats(tres peu..), coq, sangliers, porcs, chameaux, vaches, veau, brebis, moutons, oiseaux et autres et toute cette horde se promène entre les humains qui les contournent, les vaches sont partouts, on les croisent vraiment... partout. Pour ce qui est des vaches, elles font la tournée des vidanges pour se nourrir, j'en ai vu souvent brouter un morceau de carton... De ce que j'ai vu à date, on retrouve beaucoup d'ordures à plusieurs endroits et il n'est pas rare de voir certains indiens lancé des détritus dans la rue, j'ai pas vu grand poublle dans ce coin là, le matin ils brûlent souvent des paquets de ceux-ci.
De Jaisalmer, je me suis rendu un peu plus creuxdans le désert pour faire une excursion en chameau et coucher dans le désert, c'est le fun, quoique après 30 minutes à dos de chameau tu as l'idée... c'est pas des plus comfortable. Je montre une photo du chameau que j'ai hériter, on est assis assez haut. On avait le choix de coucher à la belle étoile ou d'être abriter par une hutte en terre cuite. Pour nous divertir une famille nous a offert des chants et de la danse, c'était très sympathique, de jeunes garçons et des filles en coeur avec le Père. Les jeunes filles s'occupaient de la portion danse. J'ai rencontrer deux Français très sympathique qui viennent de Le mans, on a pacouru les dunes ensemble. C'est spécial, on rencontre certains petits villages en plein milieu du désert et des enfants qui sortent de je ne sais trop où pour venir nous voir lors des arrêts/repos du chameau. Sur une des photos je montre un groupe de jeunes filles qui sont venus nous voir et ont dansés ils voulaient...qu'on prenne des photos d'eux ! Je vous en reparlerai du sujet de prendre des photos..c'est un phénomène très curieux leur passion pour ça.. Pour terminer sur une autre photo, lors de notre départ vers la prochaine destination on a croiser une foire de chameau, il y en avait des centaines éparpillés dans le désert.
A+
Pierre








2 commentaires:

Anonyme a dit…

kjhnus refugee mines herman extranet hydrological exist pandeyit heavier nascent combat
masimundus semikonecolori

Anonyme a dit…

[B]NZBsRus.com[/B]
Forget Idle Downloads With NZB Files You Can Quickly Search High Quality Movies, PC Games, MP3 Singles, Software and Download Them at Fast Speeds

[URL=http://www.nzbsrus.com][B]Newsgroup Search[/B][/URL]