The blue city.. la cité bleu! Si vous regardez une des photos vous allez comprendre pourquoi :)
En venant ici j'ai été témoin d'un mini-ouragan, il est passé juste en avant de la voiture avec son cyclone qui partait du sol faisant tournoyer le sable et des branches dans son sillon et montait haut dans le ciel, il n'était pas assez fort pour causer un problème mais il a passé tellement près qu'on le voyait bien agir. J'ai commencer aussi à apprendre quelques phrases célèbres de l'inde tel que: No problem, Everything is possible in India my friend (or brother)... Je parlais précédemment des couleurs vives portés par les femmes, pour les hommes du Rajasthan ils ont également des ornements multicolores qui sont très beaux, entre autres certains ont des turbans mutlicolores.
Pour la ville, j'ai bien aimé mais c'est pas des plus reposant s'y promener, faut vraiment être attentif, il y a beaucoup de monde et les véhicules qui circulent à travers. J'ai été faire un tour au marché, certains kisoques se spécialisaient dans les épices, ils faisaient même des thés avec plusieurs d'entres-eux. J'ai rencontré deux jeunes indiens je dirais d'environs 25 ans qui m'ont donné un lift en moto avant de m'inviter à voir un match de soccer avec eux, c'était cool. Curieusement je n'ai pas vu grand restos dans ce coin, j'ai dû manger à l'hotel quoique pour le diner, deux samosa et deux bananes ont fait la job, le tout pour 20 roupies ou .50 cents :)
J'ai visité le fort et certains palais qui étaient très beau, sur une des photos on voit une plaque avec des empreintes de mains, ce sont les empreintes des femmes des princes qui ont habités dans le palais/fort. Il y avait une coutume qui voulait qu'à la mort de leur mari les femmes se lance dans le bûcher pour brûler avec lui... les empreintes sont celles des femmes qui ont fait se sacrifice. La dernière à avoir fait ça...remonte juste à 1952! J'en parlerai plus tard, mais les Indus brûlent les corps généralement et j'ai vraiment eu un expérience là-dessus..!
Je voulais parler aussi concernant les photos... très curieux.. Par exemple, la journée où j'ai visiter le fort et certains palais, et bien j'ai dû me faire demander une dizaine de fois par des groupes d'indiens si j'acceptais de me faire prendre en photo avec eux, carrément des scéances de photos suivi avec une poignée de main sans oublier personne, ils étaient très heureux de ce geste. Ceux qui pouvaient parler un peu plus anglais se livrait aussi à une scéance de questions, certaines d'entres-elles assez embêtantes même mais si parfois elle étaient très pertinentes pour rechercher des réponses sur la différence de culture. Le tout se faisaient d'une manière très polie, je dirais même avec un soupçon d'incertitude dans leur approche et d'une curiosité évidente. Ils étaient également très mais très content si je voulais prendre une photo d'eux avec mon appareil.. parfois il me le demandait.. Curieux, il ne voyait même pas la photo, probablement juste le fait de savoir que j'aurai une photo d'eux les rend joyeux. J'ai eu bien du fun ces journées là avec eux.
A+
Pierre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire