jeudi 11 décembre 2008

Vietnam - Delta du Mékong






















J'ai pas parler souvent des gens que j'ai rencontrer durant mon parcours mais c'est aussi un plaisir de croiser du monde d'un peu partout et de passer parfois que quelques minutes à échanger mais des fois on fait un bout de chemin ensemble car on va à la même place où bien on est dans le même groupe pour un tour. Comme exemple, pour visiter le Delta du Mékong qui est la partie la plus au sud du Vietnam, leur campagne si on veut, on a eu un groupe vraiment super qui s'entendait bien, il y avait un brézilien de Médecin sans frontières qui lui malheureusement attendait pour pouvoir repartir mais à cause des incidents à l'aéroport de Bangkok les vols ont repris mais avant que tout les retards sois rattraper ils estiment vers le 10 décembre, alors il est venu visiter le Delta avec nous, un couple d'Italiens très symphatiques et Arthur et Kim, un couple qui reste à Amsterdam et qu'on a bien cliquer, on vient de prendre des chemins différents que avant-hier. Je voulais juste vous dire que je rencontre parfois des gens avec qui j'ai bien du fun.
Pour ce qui est des tours, il est plus simple et plus économique parfois de joindre un groupe pour un tour que le faire par ses propres moyens, comme le Delta du Mekong, à un prix très bas, le transport et l'hébergement étaient inclus en plus d'avoir un guide et des activités organisés, ça fait aussi prendre un petit break de devoir toujours voir à tout. C'était trois jours dans cette région et surtout axé sur la nature, les fruits et les animaux, les journées passaient très vites à cause de toutes les activités. Ils ont expliqué pleins d'affaires sur la culture du riz, la noix de coco, le mode de vie des gens de la région, des différents fruits qu'on y retrouvent en plus de les goûter, on a eu à prendre du miel directement de la plaque pleins d'abeilles que je montre sur une photo (Je ne sais pas comment ça s'appel), ensuite des serpents, des oiseaux, des crocodiles, un tour de poney.. pauvre poney, on était 6 dans la carriole. Il y a aussi eu des tours de bateaux dans des petits canals que je montre en photo aussi, c'était beau ça.
Le pot que je montre en photo c'est parce que j'ai laissé mon dédain de côté deux minutes pour esssayer ce qu'ils apellent le 'Snake Whiskey'. Oui.. On boit ce qu'il y a dans le pot. Ce qu'ils font car ils croient que le serpent donne de la force et est bon pour l'homme.. c'est qu'ils mettent dans un pot un Cobra, des serpents, scorpions et autres, remplissent le reste de Whiskey, scellent le tout et enterrent le pot dans le sol pour près de un an, après ils le boivent, en fait ils m'ont dit que c'est même très dispendieux comme boisson si on veut l'acheter. Bon ça gôute le Whiskey.. avec une touche de je ne sais quoi.
Une des photos est pour montrer le plus gros marché flottant de la région, la photo représente pas super bien l'ampleur mais tout le monde est en bateau et ils accrochent sur un mat ce qu'ils vendent. Plusieurs gens vivent carrément sur ses bateaux. La dernière partie de cette excursion était un trajet en bateau pour entrer au Cambodge par la rivière. Bye Bye Vietnam.
A+
Pierre

Aucun commentaire: